Chers amis,

Cela faisait quelques temps que j’abordais les traditionnels vœux de la nouvelle année avec appréhension. Ces derniers sonnaient comme un bilan, où se rappelait à moi une liste d’étapes non atteintes. Sur le fond je traversais une période de profond mal-être, qui m’a parfois mené aux frontières de la dépression.

Mais 2016 aura été une année particulière! J’aurais fait face à cette blessure, sournoise, personnelle et profonde, dont on n’ose pas parler. Certaines influences sociales, la recherche de l’âme-sœur, des déceptions accumulées au fil du temps, avaient finis par fissurer mon amour-propre.

J’ai donc dû entamer un combat contre moi au début, et enfin pour moi même. Apprendre à ne plus subir le flux de mes pensées toxiques, abandonner mes croyances négatives, revoir mon opinion sur moi-même, ré-apprivoiser ma confiance en moi, mon ego….

Je dédie cette vidéo à mes amis Aurélien et Ben, indéfectibles soutiens de tous les jours. A mes camarades de ride, toutes disciplines confondues, ainsi qu’à mes compagnons de voyages ou autres trips, avec qui j’ai eu le plaisir de partager des moments de bonheur m’ayant aidé à garder une certaine joie de vivre

Enfin je me félicite pour le chemin parcouru, le sourire et la sérénité retrouvés ces derniers mois.

2016:
– Longskate: la Pistole & Darnétal
– Paddle: Annecy & Léman
– Trek: nord du Vietnam
– Kayak: baie de Hạ Long

Musique: Fakear – La Lune Rousse

Bilan 2016
Tagged on:             

Bertrand

WebOps, programmateur d'une webradio: YouTAZ.Net , snowboardeur, longbordeur

Laisser un commentaire

X

Pin It on Pinterest

X